Fondation Clos Fleuri > Emplois > Educateurs / trices de classe pour la surveillance des repas de midi
Fonction :
Educateurs/trices de classe pour la surveillance des repas de midi
Entrée en fonction :
dès le 27.08.2026
Secteur / Service :
Ecole
Taux d'activité :
sur appel – jours de travail : à définir selon disponibilités : lundi – mardi – jeudi – vendredi
Le secteur Ecole
a pour mission d’accueillir, dans le cadre de la scolarité obligatoire et post-obligatoire, des élèves de 4 à 18 ans, présentant des déficiences dans les domaines cognitifs, physiques, psychiques, communicationnels et comportementaux engendrant des difficultés d’intégration sociale et d’acquisitions scolaires. Elle dispense à ces élèves un enseignement spécialisé, différencié et adapté, dans le but de favoriser le développement de leur personnalité, leur autonomie et la meilleure intégration sociale et professionnelle possible. Il accueille les élèves en externat avec prise en charge du repas de midi.
Le Centre scolaire et éducatif de Riaz propose un encadrement pédago-thérapeutique à des enfants en situations de handicap. Il accueille les élèves en externat avec prise en charge du repas de midi. Pour cette structure, nous recherchons un/e
Educateurs/trices de classe pour la surveillance des repas de midi
Le rôle et les responsabilités
Vous êtes motivé/e à :
- Encadrer les élèves sur le temps scolaire durant le repas et le temps de midi de 11h30 à 13h30.
- Accompagner les élèves dans les tâches liées à l’hygiène (laver les mains, brosser les dents, changes etc).
- Mettre et débarrasser les tables et la vaisselle.
- Accompagner les classes lors de sorties ou d’activités particulières.
Le Profil
- Vous êtes au bénéfice d’un titre d’Educateur/trice.
- Vous êtes intéressé/e par le domaine du handicap, le suivi de projets individualisés et appréciez les collaborations interdisciplinaires.
- Vous êtes prêt/e à fournir un accompagnement diversifié, adapté et faire face à des troubles du comportements.
- De caractère posé, vous possédez le sens des responsabilités et pratiquez votre métier avec optimisme.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels.
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes de formation, certificats de travail, attestations). Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Madame Pia Maillefer, Cheffe de secteur Ecole au 026 913 20 51.
NOUS AVONS SUSCITE VOTRE INTERÊT ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.
IMPORTANT : seules les candidatures soumises via le site internet seront prises en compte.