Fondation Clos Fleuri > Emplois > Un/e Chef/fe de groupe à 80 – 90%
Fonction :
Chef/fe de groupe
Entrée en fonction :
A convenir
Secteur / Service :
Secteur Accueil & Habitat
Taux d'activité :
80% – 90%
Le secteur Accueil et Habitat
a pour mission d’accueillir en milieu résidentiel des personnes en situations de handicap. Il comprend l’ensemble des services aux utilisateurs, de l’admission au départ des résidents, en veillant à créer, maintenir et développer la qualité de vie des personnes accueillies dans toutes leurs activités quotidiennes hors professionnelles en veillant à leur proposer des lieux de vie adaptés aux modes de vie actuels, en leur offrant des soins médicaux et de confort, en leur proposant des activités quotidiennes, individuelles et/ou collectives, des animations et des événements réguliers ou ponctuels.
Pour la Résidence Médico-Educative, nous recherchons un/e :
Chef/fe de groupe à 80 - 90%
Le rôle et les responsabilités
En tant que Chef/fe de groupe et dans une approche interdisciplinaire et participative, vous aurez pour mission :
- Accompagner des résidents adultes dans leur vie quotidienne
- Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire
- Assurer l’application pratique des concepts éducatifs auprès des résidents
- Planifier et organiser le travail de l’équipe
- Encadrer, soutenir et motiver les collaborateurs
- Assurer le suivi de la gestion administrative
- Collaborer au sein de l’équipe de pilotage des Résidences
- Prendre une part active dans les projets de la Fondation
Le Profil
- Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur reconnu en éducation sociale (IPC, HES ou équivalent)
- Vous avez idéalement obtenu le CAS en gestion d’équipe et conduite de projet, acquis de l’expérience dans la gestion d’équipe et êtes capable d’en adopter la posture.
- Vous avez acquis de l’expérience de terrain dans ce champ et êtes intéressé/e par le domaine du handicap.
- Vous avez de l’expérience dans l’éducation et êtes motivé/e par la promotion de l’autodétermination et de la participation sociale.
- Vous possédez de bonnes connaissances méthodologiques et informatiques, ainsi que de l’aisance pour les aspects de gestion et de planning.
- Posé/e, fiable et orienté/e solutions, vous pratiquez votre métier avec optimisme et aurez à cœur d’œuvrer pour la mission dans le respect de la ligne institutionnelle.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels et possédez un permis de conduire.
NOUS AVONS SUSCITÉ VOTRE INTÉRÊT ?
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes de formation, certificats de travail, attestations) jusqu’au 17.11.2025.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Monsieur Benoît Blanchet, Chef de secteur Accueil & Habitat au 077/269 48 76.
IMPORTANT : seules les candidatures soumises via le site internet seront prises en compte.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.